Cie Petite Nature présentation calendrier contact espace pro  
 

la théorie du nuage
spectacle en création



La théorie du nuage est un spectacle performatif à la frontière du spectacle vivant et des arts numériques avec un acteur seul en scène.

Le spectacle se compose d'une alternance d'actions simples (rester debout, monter, descendre, tomber, sauter, voler) et d'installations numériques qui accompagneront l'acteur au cours du spectacle, tantôt en écho à son mouvement, tantôt en opposition.


La théorie du nuage

Au début du spectacle, un ventilateur soulève une bande magnétique, elle voltige, de plus en plus haute jusqu'à se nouer sur elle-même et retomber.

Puis un homme entre en scène, s'avance lentement vers le public. Noir, un homme entre en scène et s'avance à nouveau. Encore et encore : jusqu'à l'épuisement de la station debout, de l'avancement.

Le plateau se vide à nouveau : des ombres parcourent le plateau, comme si des énormes nuages passaient au dessus du théâtre. L'homme revient et amène avec lui un sac très lourd, il le pose, le soulève à nouveau, le pose, etc. Jusqu'à l'épuisement de l'action de soulever, jusqu'à l'épuisement physique.






Le spectacle sera ainsi une succession d'actions humaines et mécaniques (parfois simultanées), qui auront comme thème principale l'opposition entre lourdeur et légèreté, entre terrestre et aérien. Un parcours de sensation se dessinera donc, entre le ciel et la terre, entre l'écrasement et l'envol.




téléchargements :

Pdf dossier de présentation




soutiens :

Eure et Loir Région Centre Echalier Labomedia 108 Sharing Cloud

 

COMPAGNIE PETITE NATURE compagnie@petitenature.fr / 09.50.77_.00.82